Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
marocdahabi
Derniers commentaires
25 juin 2009

Le Prince My Hicham désavoue Ali Amar

L’événement de la semaine 39211600_pa été, sans conteste, la mise au point adressée par le Prince My Hicham à quelques uns de ses amis dans la presse, à propos du livre de Ali Amar.

On sait que Ali Amar avait terminé son livre par des remerciements au Prince : « bien que Marocain et issu de ce milieu, ma compréhension des arcanes du Makhzen ne serait pas ce qu’elle est sans le prince Moulay Hicham et son épouse Malika, qui ont eu l’amitié de me faire partager, pendant toutes ces années, leur connaissance du sujet et leurs souvenirs avec passion », avait-il écrit.

La réaction de My Hicham est des plus sévères. « A la suite de la publication par Ali Amar du livre Mohammed VI. Le grand malentendu, chez Calmann-Lévy, je tiens à faire savoir que, contrairement à ce que visent à insinuer de bien curieux ‘remerciements’, ni moi-même ni mon épouse n’avons introduit de quelque manière que ce soit l’auteur dans les soi-disant ‘arcanes’ du Palais. Je ne m’explique pas ces ‘remerciements’ d’autant que j’ai cessé tout contact avec Ali Amar depuis deux ans, en raison de doutes sur son intégrité », écrit-il, précisant : « il me cite comme pour suggérer que je suis l’une de ses sources. Je refuse d’être instrumentalisé… ».

Puis, My Hicham poursuit, y allant franchement : « Au lieu d’un bilan sérieux et objectif de ces dix années de règne, l’auteur nous donne un tissu de clichés malveillants sur la personne du roi, de son épouse, sur la famille royale, ainsi que sur de nombreuses personnalités politiques, des intellectuels, des artistes, des journalistes et des militants associatifs. L’objectif de M. Amar paraît des plus douteux. Non seulement il n’apporte rien, mais il en rajoute par l’usage d’un vocabulaire injurieux qui cache mal la vacuité du propos ». Et il finit avec ces quelques mots : « tout se passe comme si l’on était en présence d’un combat singulier opposant le roi à Ali Amar. Le journaliste ayant perdu ainsi tout sens des proportions »…

Waouw, cette mise au point et tout ce qu’elle signifie !!!

.le reporter

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité